Productions Claude Rivest | Henry
10138
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-10138,edgt-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-1.8, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_top,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,paspartu_header_set_inside,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Henry

En lice pour la statuette du meilleur court métrage de fiction aux  Oscars de 2013, « Henry » écrit, réalisé et produit par le comédien-animateur Yan England évoque un pan de la vie de son grand-père maternel. Les époques s’emmêlent, le passé et le présent se soudent et disparaissent alors que les souvenirs s’estompent dans la tête d’Henry, à la recherche de sa femme Maria . Il était pianiste, elle violoniste, ils se sont rencontrés durant la guerre. Une histoire simple et humaine,  tendrement racontée, traversée par la musique de Schumann et de Mascagni, d’Alexis Le May et de Michèle Motard.

Dans le rôle-titre, Gérard Poirier, magistral à 83 ans, nous retourne sens dessus dessous. À ses côtés, deux partenaires de choix : Louise Laprade et Marie Tifo.

« Henry », œuvre à laquelle a participé bénévolement une équipe d’une cinquantaine de personnes, se termine sur une citation de grand-papa England (Maurice) : « Le pire dans la vieillesse, c’est de prendre conscience d’être un vieillard qui perd la mémoire. »

Date

février 21, 2013